VOTE | 627 fans

Le cartel HypnoSeries a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Sam

Nom: Samuel Winchester
Date de naissance: 2 mai 1983
Lieu de naissance: Lawrence, Kansas

Sam, 23 ans, est le cadet des Winchester. Sa mère a été tuée au-dessus de son berceau le jour de ses 6 mois (date importante !). Il n'a aucun souvenir d'elle, et donc se sent moins concerné par la chasse aux démons qui rythme le quotidien de son père et de Dean, son frère.
Après le lycée, il décide d'aller à l'université, et il coupe le contact avec sa famille. Pendant 2 ans il vivra une vie "normale" avec ses amis et sa petite amie Jessica. Mais Dean revient le chercher car leur père a disparu, et après le meurtre de Jessica il repart sur les routes avec Dean avec pour seul objectif de venger la mort de sa petite amie.

Sam est très différent de son frère. Il n'aime pas la vie de chasseur de démons, ni mentir à tout le monde (même s'il est très convainquant quand il le fait), et n'est pas à l'aise lorsqu'il s'agit de faire quelque chose d'illégal. Il respecte beaucoup plus la loi et la police que Dean (d'ailleurs il était à la fac de droit). La mort de Jess l'a beaucoup marqué, et on sent qu'il n'a pas envie d'aller vraiment de l'avant et de faire d'autres rencontres (lorsque Dean et lui traînent dans les bars, le grand frère drague les filles alors qu'il fait des recherches sur l'esprit du moment à vaincre !). Ses relations avec son père sont aussi loin d'être parfaites, car ce dernier n'était pas d'accord pour qu'il aille à l'université. Et de plus, s'il veut retrouver son père, c'est uniquement pour trouver le meurtrier de Jessica.

Il va pourtant retrouver ses habitudes de chasseurs de fantômes au fur et à mesure des épisodes et ses divergences d'opinions avec sa famille promettent des moments de tension... et de bonheur.

Dès la saison 2, Sam prend un peu plus d'assurance et de confiance en lui. Toujours sensible, Sam n'hésite pas à contredire son frère dans les moments impromptus lors d'instants bien choisis. Toujours sur les traces du démon aux yeux jaunes, il se fera tuer par un humain... Mais Dean vendra son âme pour lui et ressuscitera  en apprenant la triste et dure nouvelle.

Dès lors sa quête sera de vouloir sauver son frère. Une quête rude et acharnée car Dean ne l'entend pas de cette oreille. Ainsi il cherchera par tous les moyens de rompre le pacte de son frère se risquant même à faire confiance à un démon prénommé Ruby.

Dans la saison 4, on peut apercevoir un Sam dur, froid et insensible. Les liens avec Dean se relâchent. La confiance en Ruby est tel qu'il ne voit pas dans quel pétrin il s'engouffre. Jusqu'à ce qu'il réalise les fautes commises. Mais où se trouve le point de non retour... ?

Dans la saison 5, il découvre qu'il est le réceptacle de Lucifer. S'il doute au début de pouvoir tenir le rythme, et après que les anges se soient dits persuadés que lui et son frère ne pourront échapper à leur destin, en voyant Dean se noyer irrémédiablement, il décide de prendre les rênes, et de porter le fardeau sur ses épaules. C'est un Sam plus fort, plus sûr de lui, qui a mûri, que l'on voit dans cette saison, et il sera celui qui redonnera l'espoir à son frère, lorsque celui-ci se trouvera au plus bas. Parce que c'est la seule solution pour sauver le monde, il décide de se sacrifier en cédant à Lucifer, afin de le forcer à rentrer dans sa cage. Il y parvient, et disparaît sous les yeux de son frère. Mais il reviendra, on ne sait pas encore comment. Sam est-il encore Sam ?

Dans la saison 6, on apprend que Sam a travaillé avec les Campbell durant un an avant de venir retrouver Dean, après une attaque de djinns. Il participera bien malgré lui au plan de Crowley, tout comme Dean, plus tard. Mais Sam n'est pas revenu entièrement de l'Enfer. Il y a laissé son âme, faisant de lui un psychopathe, mais aussi un meilleur chasseur. Il commettra des actes terribles, ne ressentant aucun remord. Il tentera de tuer Bobby, après que Balthazar lui ait conseillé de commettre un parricide, dans le but de ne pas récupérer son âme. Mais Death la lui rendra malgré tout, et installera un mur de protection dans son esprit, afin qu'il n'ait pas à subir les conséquences de ses souvenirs de la cage. Néanmoins, trop désireux de savoir ce qu'il a fait à Dean et à Bobby, et ce qu'il a fait lorsqu'il travaillait avec Samuel, Sam cherchera trop loin et déclenchera une première crise convulsive. Il finira par écouter Dean et ne cherchera plus à savoir. Il découvrira avec stupeur que c'est Castiel qui l'avait sorti de la cage sans son âme. D'abord en colère, Sam tentera tout de même de renouer le dialogue avec l'ange, avant que celui-ci n'ouvre les portes du Purgatoire. En vain, et il en subira les conséquences. Castiel, dans le but de tenir Dean à l'écart de ses plans, fera tomber le mur dans la tête de Sam, le plongeant dans un coma. Sam, dans son esprit, recollera les morceaux de son esprit, incluant les souvenirs de l'Enfer. Désireux de sortir Dean et Bobby du pétrin, il rassemblera ses dernières forces, et tentera de tuer Castiel, sans succès.

Dans la saison 7, Sam doit faire face à ses souvenirs de l'Enfer, et notamment à Lucifer, après la chute du mur dans sa tête. Il aura bien du mal à distinguer la réalité de ses hallucinations, mais en appliquant les conseils de son frère, et en utilisant la blessure de sa main, il parviendra à garder le contrôle durant une bonne partie de la saison. Néanmoins, dans le but de résoudre une affaire, il laissera à Lucifer le champ libre, ce qui lui coûtera de graves insomnies qui l'emmèneront tout droit en hôpital psychiatrique, où il se laissera mourir à petit feu. Mais Castiel transférera ses souffrances jusque dans son propre esprit et l'en libérera. Sam finira alors par pardonner à l'ange. Plus mature et plus sûr de lui, Sam sera un soutien important à son frère, et cela lui permettra de rester solide face aux différentes situations provoquées par les leviathans. Lorsque Dean et Castiel se retrouveront transportés au Purgatoire, et que Crowley capturera Kevin, le jeune prophète, et Meg, Sam se retrouvera seul sur Terre, sans savoir ce qu'il s'est réellement passé.

Dans la saison 8, après avoir vu son frère disparaitre sous ses yeux, Sam erre un temps, avant de percuter un chien sur la route. Il l'emmène au vétérinaire, et c'est là qu'il rencontre Amelia. Forcé de s'installer dans un motel en attendant que le chien guérisse, il enchaine les petits boulots de maintenance pour le compte du gérant, et retombe sur Amelia, qui habite également au motel. Il se rend compte qu'Amelia, après avoir perdu son mari, est aussi détruite que lui. Ils entament une relation. Sam rencontre le père d'Amelia, s'installe avec elle dans une maison. Il renoue avec une vie normale, mais il se rend compte que ce n'était qu'une illusion quand Amelia reçoit un appel que son mari, Don, est en fait vivant. Sam part de nouveau errer. C'est alors qu'il retrouve Dean, qui a réussi à sortir du Purgatoire. Il apprend ce qui est arrivé à son frère et essaie également de lui expliquer pourquoi il n'a pas cherché après lui, et pourquoi, une fois les portes de l'Enfer refermées, il souhaite arrêter la chasse. Mais Dean ne veut rien entendre alors Sam se tait. Il découvre avec stupeur que son frère est ami avec un vampire, relation qu'il lui a caché pendant un temps. Un conflit s'amorce entre les deux frères, qui ne se comprennent plus. Puis, vient le moment où les épreuves de la tablette des démons sont dévoilées. Sam comprend que son frère souhaite se jeter dans une mission suicide, et refuse de le laisser faire. Les circonstances aidant, il va se retrouver charger d'accomplir les épreuves de la tablette. Mais ces épreuves vont avoir un impact important sur sa santé et sur son mental. Il pourra compter sur le soutien de Dean, mais il finira par croire que son frère ne lui fait plus confiance depuis longtemps, après tous les reproches qu'il lui a fait, et confesse qu'il ne souhaite pas le décevoir de nouveau. Aussi, lorsqu'il apprend qu'il va mourir, il est tout de même prêt à achever le processus. Finalement, Dean parvient à le convaincre d'arrêter, mais il est trop tard : Sam est mourant.

Dans la saison 9, après un temps dans le coma à balancer le pour et le contre, Sam est prêt à mourir. Mais Dean trompe sa vigilance et il se retrouve possédé par un ange, nommé Gadreel, qui le guérit de l'intérieur sans toutefois lui imposer sa présence. Néanmoins, Sam avouera ne jamais s'être senti vraiment seul, bien que l'ange ne se soit jamais montré hostile. Il se posera beaucoup de questions, car à chaque fois que Gadreel interviendra, ce sera pour lui comme des absences. Il finira par croire que quelque chose ne tourne pas rond chez lui. Jusqu'à ce que Gadreel tue Kevin et que Dean, avec l'aide de Castiel et Crowley, lui permette de chasser l'ange de son corps. Après cela, il en voudra énormément à Dean, pour lui avoir enlevé la possibilité de faire son choix, et aussi pour la culpabilité qu'il portera à cause de la mort de Kevin. Mais son inquiétude quand au changement s'opérant en Dean, après qu'il eut accepté la marque de Cain, et son amour pour son frère feront disparaitre petit à petit sa colère et il finira par comprendre les décisions que son frère a pris. Et il tentera de sauver son frère, mais en vain, car Dean mourra dans ses bras. Après avoir ramené le corps de son frère au bunker, il tentera d'invoquer Crowley, afin d'obliger le démon à ramener son frère. Sam ne sait pas encore que Dean n'est pas tout à fait mort. Il ne sait pas que son frère est désormais lui-même un démon.

Ecrit par deanlove35 

En plus

* Répliques de Sam

SAM :- Ralala, l'université, tout était plus calme avant...
DEAN: - Tu devais bien t'ennuyer..
SAM :- Disons que c'était reposant.
DEAN :- Bon, ce camion tueur..
SAM :- Les conversations qui ne commençaient pas par 'ce camion tueur' me manquent aussi..

Saison 1, episode 8:

Matt : La vraie raison ? Il est vraiment trop déçu par son fils raté.
Sam : Acquiesçant. Ouais, je connais ça.
Dean : Ah oui ?

Sam se retourne et lui lance un regard.

Sam : Matt, quel âge tu as ?
Matt : 16 ans.
Sam : Alors, accroche-toi et dans deux ans, il se passera un truc super.
Matt : Quoi ?
Sam : L'université. Et, ça te permettra de t'éloigner un peu de chez toi et de tes parents.

 

 

"ça me fait penser que ce genre de choses qu'on chasse, beaucoup existent à cause de personnes qui y croient" (1.17)

Bela vient encore de sévir et a fait embarquer l'impala à la fourrière, Dean manque de faire une crise cardiaque ( lol ) et lorsque Bela est enfin partie, il se retourne vers Sam pour lui demander : " Je peux la tuer ? "
Sam répond, toujours aussi sérieux : " Non, ... pas en public ... "
( saison 3, épisode 6 )

Ecrit par Elke84 

Photos de Sam

Cette galerie contient 32 photos

Supernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de SamSupernatural Sam Winchester Photos de Sam


Ne manque pas...

Illustration pour le sixième numéro d'HypnoMag avec Graham Patrick Martin en couverture.
HypnoMag | Découvre le numéro 6 !

Le quartier The Good Doctor ouvre ses portes sur HypnoSeries
Nouveau quartier | Vidéo d'ouverture

Activité récente

Survivor (suite)
Aujourd'hui à 14:13

Photo de la quinzaine
Aujourd'hui à 14:13

Petit jeu (suite)
Aujourd'hui à 14:12

THE LAST CALL
21.10.2017

Castiel
Aujourd'hui à 14:09

Partie Personnages
Aujourd'hui à 14:02

13.07 : War of the Worlds
Aujourd'hui à 14:01

S13E07 War of the Worlds
Aujourd'hui à 14:00

S13E06 Tombstone
Aujourd'hui à 14:00

Dean Winchester
Aujourd'hui à 13:18

Chevrolet impala
Aujourd'hui à 13:16

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

13.06 : Tombstone (inédit)
Jeudi 16 novembre à 20:00
1.89m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

13.05 : Advanced Thanatology (inédit)
Jeudi 9 novembre à 20:00
1.71m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

13.04 : The Big Empty (inédit)
Jeudi 2 novembre à 20:00
1.82m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

13.03 : Patience (inédit)
Jeudi 26 octobre à 20:00
1.93m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

13.02 : The Rising Son (inédit)
Jeudi 19 octobre à 20:00
1.90m / 0.7% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

13.01 : Lost and Found (inédit)
Jeudi 12 octobre à 20:00
2.10m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Audience de l'épisode 13.06, Tombstone

Audience de l'épisode 13.06, Tombstone
Alors le western semble avoir la faveur des téléspectateurs puisque comparé à la semaine précédente,...

Diffusion de l'épisode 13.06, Tombstone

Diffusion de l'épisode 13.06, Tombstone
On continue notre voyage avec les frères Winchester et leurs amis avec l'épisode 13.06, Tombstone,...

Photos promo et bande-annonce du 13.06

Photos promo et bande-annonce du 13.06
Si vous ne l'avez pas encore remarqué, les photographies promotionnelles et la bande-annonce de...

Somewhere Between | Samantha Ferris - Annulation

Somewhere Between | Samantha Ferris - Annulation
La série Somewhere Between créée par Stephen Tolkin a été annulée par la chaîne ABC. En effet, la...

Synopsis de l'épisode 13.08

Synopsis de l'épisode 13.08
C'est tout chaud et cela vient d'arriver : le synopsis de l'épisode 13.08, The Scorpion and the...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoPromo

choup37, Hier à 21:14

ALERTE ALERTE! Un premier extrait de l'épisode de Noel de Doctor Who a été dévoilé !

choup37, Hier à 23:22

Sondages, calendriers et jeux sur Torchwood, Doctor Who, How I met your mother, Kaamelott, Musketeers et Merlin^^

grims, Aujourd'hui à 08:36

Le quartier The Tudors vous propose un nouveau sondage !

grims, Aujourd'hui à 08:36

Et si on fêtait Thanksgiving à la cour? Drôle d'idée bien sûr ! mais essayons juste de savoir pour quoi le roi Henry remercierait ?

grims, Aujourd'hui à 08:37

Nous vous attendons nombreux

HypnoBlabla

Locksley, Hier à 22:25

Bienvenue au nouveau quartier The Good Doctor !!!

Locksley, Hier à 22:25

Félicitations Spy' et bonne inauguration !

choup37, Hier à 22:28

C'en est un de Doc, un super Doc, le premier même Il s'appelle le Docteur, il a des alias mais son nom est le Docteur^^

Barryallen, Hier à 22:31

salut

Barryallen, Hier à 22:31

vous avez vu sony tout ce que ils sont en train de faire ?

Viens chatter !