VOTE | 627 fans

#12.15 : De mauvais poil

Ecrit par : Davy Perez
Réalisé par : Nina Lopez-Corrado

LES CHIENS DE L'ENFER - Une attaque de chiens de l'enfer invisibles dans un camping mènent Dean et Sam à enquêter sur cette mystérieuse affaire. Pendant ce temps, deux des démons de Crowley découvrent ce qu'il cachait. Castiel trouve une piste concernant Kelly Kline.

Popularité


4.67 - 3 votes

Titre VO
Somewhere Between Heaven and Hell

Titre VF
De mauvais poil

Première diffusion
09.03.2017

Promo
Promo

  

Diffusions

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 09.03.2017 à 20:00
1.49m / 0.5% (18-49)

Plus de détails

Résumé des épisodes précédents.

Un jeune couple, Marcus et Gwen, campe dans la forêt. Marcus dit à Gwen qu'il comprend, qu'elle a été acceptée dans une prestigieuse école vétérinaire et qu'elle doit y aller. Et puis, beaucoup de couples vivent des relations longue distance. Il s'en va chercher du bois et tandis qu'il marche, il essaie de répéter le moment où il demandera la main de Gwen. Pendant ce temps, elle va dans la tente et fait tomber le sac de son copain et y trouve la bague de fiançailles. Alors, Marcus est attaqué par un chien de l'Enfer et quand il revient, Gwen ne peut que le voir mourir, le corps déchiré par un animal féroce et invisible. Elle parvient néanmoins à mettre un coup de hache au chien, ce qui lui permet de fuir.


SUPERNATURAL


Au bunker, les boys reviennent de plusieurs jours de chasse. Dean est recouvert de morceaux de chair et de sang de toute espèce mais il est satisfait, notamment grâce à la batte de baseball entourée de fil barbelé qu'il tient à la main et qu'apparemment, John aimait beaucoup. Sam reçoit très vite une nouvelle affaire, envoyée par les Men of Letters, mais il prétend qu'il a programmé son téléphone pour recevoir les enquêtes, comme celles qui recouvrent Dean de la tête au pied. Dean est prêt à repartir, mais Sam insiste pour qu'il se lave avant. Plus tard, les voilà sur les lieux du crime, où la police les attend. Ils ont tous deux reçus des coups de téléphone ; Sam a eu Mary qui vient de terminer une chasse pour le compte des MoL et Dean a eu Cas', qui est sur une affaire liée à la mort d'anges.

Castiel rencontre le manager du restaurant où Sarah, une serveuse qui a disparu, travaillait. Le manager l'emmène dans sa panic room, où il est protégé des reptiliens et des complots en général. Il pense avoir affaire à des aliens, mais la vidéo qu'il montre à Castiel nous fait voir Kelly encerclée par deux anges, dont Sarah, et sauvée par Dagon. Castiel en a assez vu et s'en va.

Pendant ce temps, le shérif conduit les boys là où le drame s'est passé et leur explique que Marcus a été tué par un animal sauvage, un ours, probablement. Les boys veulent en savoir plus sur la survivante. Le shérif dit qu'elle s'appelle Gwen Hernandez et qu'elle a été très choquée par le drame, au point de raconter des choses improbables ; ainsi, d'après elle, Marcus se serait fait tuer par un loup invisible et il serait désormais après elle. Les boys font semblant de rire, mais une fois le shérif parti, ils savent qu'ils ont affaire à un chien de l'Enfer. Ils décident de rendre visite à Gwen, dans le but de la rassurer. Dean ne voit pas comment ils pourraient ; comment lui dire que son petit ami a fait un pacte avec un démon et qu'elle étant clean, elle n'a rien à craindre ? Sam propose plutôt de lui mentir. Ils sonnent, Gwen leur ouvre et finit par les laisser entrer. Mais aucun d'entre eux ne peut se rendre compte que le chien de l'enfer est également entré. Les boys tentent de faire croire à Gwen que Marcus a été tué par un ours et que l'ours a été abattu. Gwen n'en croit pas un mot, elle sait ce qu'elle a vu et elle renvoie les boys avec colère. Ils s'en vont. Gwen se retrouve seule avec le chien dans la maison.

Gwen est attaquée par le chien de l'enfer, mais heureusement, Dean et Sam ne sont pas encore repartis. Ils parviennent à faire fuir la bête et à sauver Gwen. Pendant ce temps, Crowley continue d'avertir Lucifer sur ce qui l'attend, mais Lucifer ne croit toujours pas que ses chaînes vont tenir. Crowley lui fait entendre qu'il a beaucoup trop d'avance sur l'archange pour que celui ci prenne le dessus désormais. Quand des démons frappent à la porte, Crowley met une muselière à Lucifer et sort pour savoir ce qu'ils veulent. Ils lui demandent de régler les nombreux dossiers en attente, des centaines, apparemment. Crowley accepte avec réticence.

Dean et Sam racontent la vérité à Gwen. Qu'elle a été attaquée par un chien de l'Enfer, des chiens invisibles qui normalement, s'en prennent aux gens qui ont vendu leurs âmes à un démon. Alors, ils lui posent la question : a-t-elle conclu un pacte ? Marcus l'a-t-il fait ? Mais Gwen leur assure que non. Ils ont donc un chien de l'enfer qui s'en prend à des gens qui n'ont pas conclu de pacte. Ils décident d'appeler Crowley. Ce dernier écoute ses deux démons déblatérer à propos de conflits entre d'autres démons, ce qui l'ennuie profondément. Puis, il reçoit l'appel de Dean. Après ce qu'il s'est passé avec Gavin, il ne veut pas coopérer, mais lorsque Dean lui dit qu'un de ses chiens coure après des gens sans pactes, il demande à ses démons ce qu'il se passe. Les démons admettent alors que Ramsey, une chienne, a réussi à s'échapper. Crowley demande à ses démons de faire exécuter le gardien du chenil de manière à ce qu'il souffre, puis se téléporte jusque chez Gwen.

Castiel rencontre Kelvin, un ange descendu dans le but de retrouver Kelly et son enfant, tout comme lui. Alors, il propose à Cas' de s'allier afin d'y travailler ensemble. Pendant ce temps, Crowley explique qu'ils ont affaire à Ramsey, LA chienne de l'Enfer, l'animal de compagnie que Lucifer a gardé quand Dieu a voulu exterminer les chiens. Ramsey était enceinte à l'époque et c'est elle qui a donné naissance aux autres chiens de l'Enfer. Le soucis, c'est qu'elle est loyale seulement envers Lucifer et donc, il faut la tuer avant qu'elle ne vienne chercher Gwen. Elle en veut à la jeune femme après s'être pris le coup de hache. Crowley veut être de cette chasse, car éliminer la bête sera bon pour ses affaires.

Les deux démons trouvent où est enfermé Lucifer. Ils lui expliquent qu'ils ont réussi à chiper la clé à Crowley et qu'ils ont libéré Ramsey afin de créer une diversion. Maintenant, ils sont prêts à libérer Lucifer, mais ils ont quelques demandes à lui faire, avant.

De leur côté, Sam, Dean, Crowley et Gwen sont dans les bois où le drame s'est passé. Dean et Sam expliquent à Gwen que seules les personnes ayant vendu leur âme, ou bien celles équipées de lunettes trempées dans l'huile sacrée peuvent voir les chiens de l'Enfer. Puis ils se séparent. Dean et Crowley iront dans les bois traquer la bête, tandis que Sam emmène Gwen en sûreté. Gwen monte dans la voiture et Dean fait promettre à Sam de prendre soin de l'Impala. Puis, les deux groupes vont chacun de leur côté. Ramsey elle, est sur les talons de Crowley et Dean.

Kelvin explique à Castiel qu'il pourrait retrouver sa place au Paradis s'il les aidait à retrouver Kelly Kline. Si Kelvin n'a pas le pouvoir de faire ça, Joshua lui pourrait. Castiel pensait que Joshua s'était retiré et Kelvin lui confirme que c'était le cas. Mais l'arrivée imminente du néphilim a rassemblé les anges comme jamais et c'est l'occasion pour Cas' de retrouver sa vraie famille.

Les démons, après avoir fait leur demande, libèrent Lucifer. Mais Lucifer, une fois libéré, n'hésite pas à les tuer. La nuit est tombée et Dean et Crowley parcourent toujours les bois. Dean porte les lunettes, ce qui lui vaut quelques moqueries de Crowley. Ce dernier lui fait remarquer qu'il y a quelques années, le chasseur n'aurait pas imaginé qu'ils travailleraient ensemble. Peut-être qu'au fond ils ne peuvent pas se passer les uns des autres. Dean frissonne à cette idée.

Dean et Crowley trouvent le repaire de Ramsey, où elle a ramené le corps de Marcus. Mais la chienne n'est pas là. Pendant ce temps, sur la route, Gwen est prise d'une crise d'angoisse en repensant à son petit ami et demande à Sam de s'arrêter un instant. Lorsqu'elle remonte, elle dit qu'elle a proposé ce weekend camping à Marcus dans le but de rompre avec lui. Il était amoureux d'elle, mais pas elle. Maintenant, elle s'en veut et pense qu'il est mort par sa faute. Si elle avait dit la vérité plus tôt, ils n'auraient pas été camper et il serait toujours vivant. Sam ne dit rien mais ces mots semblent trouver écho en lui. Il s'apprête à redémarrer, quand Ramsey saute sur le capot. Equipé des lunettes, Sam peut la voir. Il sort, afin de l'affronter, mais la chienne prend le dessus et Sam perd ses lunettes. Gwen sort, saisit la glacière et frappe Ramsey avec. Cela permet à Sam de se relever et de tuer Ramsey.

Sam et Gwen retrouvent Dean et Crowley. Dean est effaré devant l'état de l'Impala. Dans le même temps, Gwen remercie Crowley et le prend même dans ses bras. Sam remercie le démon à son tour. Crowley le scrute un instant, puis disparait. Les boys sont prêts à repartir.

Crowley retourne en Enfer pour trouver Lucifer sur son trône. Lucifer pense avoir le dessus, mais Crowley lui rappelle qu'il a un certain temps d'avance et tandis qu'il lui brise les os un par un, il lui explique qu'ils ont fait de son vaisseau sa véritable prison. Les chaînes n'étaient rien. Crowley lui promet ensuite qu'il tuera son enfant devant lui et après, ce sera loin d'être terminé pour l'archange.

Castiel appelle les Winchester, de retour au bunker, pour leur dire qu'il a peut-être une piste sur Kelly. Il sait qu'elle est accompagnée par Dagon, princesse de l'Enfer, mais il ne sait pas encore où elle se trouve. Il promet de les contacter s'il a du nouveau, puis raccroche et s'apprête à entrer au Paradis avec Kelvin. Dean sent que quelque chose ne va pas avec l'ange, mais le téléphone de Sam sonne et interrompt sa réflexion. Sam ne décroche pas, car c'est Mick qui l'appelle. Avant, il préfère avouer à Dean que les derniers cas qu'ils ont eu ont été envoyés par les MoL; Dean n'a pas l'air surpris mais il attend des explications. Sam ne les aime pas, mais ils sont parvenus à tuer l'Alpha grâce à eux et dernièrement, ils ont pu sauver pas mal de gens. Avec leurs méthodes, ils obtiennent des résultats concrets. A la grande surprise de Sam, Dean ne lui reproche rien et accepte ses excuses quant aux mensonges. Il n'aime pas l'idée de travailler avec les MoL mais il doit bien admettre qu'ils se sont alliés à leurs ennemis auparavant. Après tout, il était encore la veille dans les bois avec Crowley. Alors, il est prêt à leur donner une chance, puisque Sam pense que c'est une bonne chose. Mais il fait promettre à son frère qu'à la moindre suspicion que quelque chose ne va pas, ils arrêteront leur collaboration. Sam accepte. Mick rappelle et Dean accorde à Sam le droit de lui répondre. Sam décroche.

 

 

Ecrit par deanlove35.

Kikavu ?

Au total, 25 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Valerie42 
27.09.2017 vers 00h

kahlan222 
23.09.2017 vers 14h

Benmart 
18.09.2017 vers 00h

titnanas91 
05.09.2017 vers 01h

poupette67 
20.08.2017 vers 13h

deanlove 
06.08.2017 vers 00h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Votez pour les Alternative Awards 2017
Du 18/09 au 19/10 | Teaser YouTube

Activité récente

Le Roadhouse 28
Aujourd'hui à 12:01

Devinettes (suite)
Aujourd'hui à 11:33

Petit jeu (suite)
Aujourd'hui à 09:08

Survivor (suite)
Hier à 22:38

S13E12 Breakdown
Aujourd'hui à 10:58

Mark Sheppard Interviews
Aujourd'hui à 10:55

J2 Interviews
Aujourd'hui à 10:31

Jared Padalecki Interviews
Aujourd'hui à 10:26

Eric Kripke Interviews
Aujourd'hui à 10:08

Interviews du net
Hier à 15:38

Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

13.01 : Lost and Found (inédit)
Jeudi 12 octobre à 20:00
2.10m / 0.7% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Nouveaux titres d'épisodes et un changement

Nouveaux titres d'épisodes et un changement
L'épisode 13.12, appelé The Midnight Train, s'intitule désormais Breakdown. Les deux nouveaux titres...

Loup garou - Nouvelle partie spéciale halloween !

Loup garou - Nouvelle partie spéciale halloween !
Une nouvelle partie de loup-garou version supernatural va débuter ! Vous rêvez de chasser des démons...

Hit the Road | Samantha Ferris - Guest Star

Hit the Road | Samantha Ferris - Guest Star
Samantha Ferris apparaît en tant que guest star dans la série Hit the Road. Elle apparaît en effet...

Six | Samantha Ferris - Casting

Six | Samantha Ferris - Casting
Samantha Ferris interprète le rôle de Kate Kilcannon dans la deuxième saison de la série Six. Elle...

Synopsis de l'épisode 13.04

Synopsis de l'épisode 13.04
Le synopsis de l'épisode 13.04, The Big Empty, qui sera diffusé le jeudi 2 novembre 2017, vient...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Supersympa (21:43)

Salut Cora.

Ju06series (10:05)

Bonjour tu vas bien ?

Supersympa (15:52)

Bonjour z'à toutes z'et à tous ! Comment ça va ?

cordelia (20:18)

bien et toi ?

Zorrino (23:21)

slt

Supersympa (23:23)

Salut Zorrino.

Zorrino (23:23)

ca va?

Supersympa (23:23)

Bien et toi ?

Zorrino (23:24)

nickel

Supersympa (23:24)

Quoi de neuf ?

Zorrino (23:25)

pas plus pas moins

Supersympa (23:26)

Moi j'ai fini les Chicago Fire, MED et PD. Et j'ai commencé The Gifted.

Zorrino (23:27)

moi je suis en pause de séries

Supersympa (23:27)

Ah...

Supersympa (23:28)

Moi, c'est pas possible. J'ai besoin de ma dose quotidienne^^

Zorrino (23:31)

il n'y a que toi sur le chat a chaque fois tu es connecté 24/24

Supersympa (23:32)

24h/24 faut pas exagérer^^

Zorrino (23:33)

Supersympa (23:35)

Après, comme je regarde plus que des séries...^^

Zorrino (23:35)

ok

Supersympa (23:37)

Exemple : depuis 21h, j'ai regardé Lucifer, Les Experts Miami et là je suis devant Esprits Criminels^^

Zorrino (23:39)

wooow trop c'est trop haha

Supersympa (23:40)

Après c'est surtout pour avoir un bruit de fond^^

Zorrino (23:41)

lol ok

Supersympa (23:44)

Parce que pour les Experts et Esprits Criminels, c'est des rediffs vues et revues^^

Supersympa (17:06)

Bonjour z'à toutes z'et à tous !

Ju06series (17:33)

Bonjour tout le monde vous allez bien ?

Boss2rue (23:07)

Les gas , des informations sur "THE CROWN" ? On aura pas la suite ?

choup37 (23:52)

Bonsoir, la suite de The crown sera diffusée en décembre prochain, plus d'infos sur le quartier Doctor Who^^

Supersympa (00:10)

Dr qui ?^^

makkura (23:03)

Vous êtes invités sur les quartiers Marvel & HypnoClap pour un concours de créations spécial sortie de Thor Ragnarok ! Mais pas que...

Visiteur 9562348 (10:42)

Photo du mois spécial Halloween sur Blue Bloods !

grims (10:04)

Nouveau sondage sur le quartier Vikings ! nous attendons vos votes merci !

makkura (20:43)

Concours & Nouveau Sondage spécial Halloween sur le quartier Marvel ! On vous attend nombreux ! Bonne soirée

Flora12 (22:31)

Avec quelques jours de retard, le calendrier d'Octobre du quartier Revenge est enfin disponible, n'hésitez pas à passer le voir.

Locksley (09:46)

Après avoir enfin baptisé le fils de Robin et Marian, le quartier Robin des Bois vous propose un nouveau sondage ouvert à tous !

Locksley (09:47)

On lira avec plaisir vos propositions Bonne journée à tous !

byoann (18:39)

Bonjour à tous, le shérif de Nottingham a une nouvelle cible : Djaq. Venez sur le quartier de Robin des Bois et...

byoann (18:40)

Donnez-nous votre avis sur la photo du mois A bientôt

Rejoins-nous sur HypnoChat

L'inscription au site n'est pas obligatoire mais te permet de changer ton pseudo