VOTE | 616 fans |

#12.13 : Family Feud

Ecrit par : Brad Buckner & Eugenie Ross-Leming
Réalisé par : PJ Pesce

SAM ET DEAN DEMANDENT A ROWENA DE RETROUVER LE FILS DE CROWLEY - Lorsque Sam et Dean enquêtent sur un meurtre ayant eu lieu dans un musée, ils apprennent que le fantôme d'un passager d'un bateau marchand ayant coulé en 1723 pourrait être la clé du mystère. Lorsqu'ils réalisent que "The Star" est le bateau sur lequel aurait dû embarquer Gavin, le fils de Crowley, ils demandent à Rowena de retrouver la trace de ce dernier. Kelly Kline, toujours enceinte de l'enfant de Lucifer, trouve refuge auprès d'un démon, après qu'un ange ai tenté de la tuer.

Popularité


3.67 - 3 votes

Titre VO
Family Feud

Titre VF
Family Feud

Première diffusion
23.02.2017

Promo
Promo

  

Diffusions

Logo de la chaîne The CW

Etats-Unis (inédit)
Jeudi 23.02.2017 à 20:00
1.62m / 0.6% (18-49)

Plus de détails

Résumé des épisodes précédents.

Une femme est dans sa salle de bain, le soir. Quelque chose entre dans le placard de sa chambre, alors qu'elle s'y rend pour y déposer une veste. Lorsqu'elle allume, il n'y a rien d'anormal. Elle referme, se glisse dans son lit et éteint les lumières. Alors, des mains surgissent de son lit et s'accrochent à son ventre. Ces mains fantomatiques finissent par l'éventrer.


SUPERNATURAL


Au bunker, ils n'ont toujours aucune piste sur Kelly Kline. Mais Sam leur a trouvé une affaire ; elle concerne la mort d'un professeur dont la langue a été arrachée et les organes internes déchirés de l'intérieur. Dean décide d'appeler leur mère afin de savoir si elle serait intéressée pour les accompagner. Mary, justement, se bat contre un rougarou, armé d'une arme fabriquée par les Men of Letters. Ketch est à côté et chronomètre le temps qu'elle met à tuer la créature. Alors, Mary reçoit l'appel de Dean. Elle prétend qu'elle est encore fatiguée après leur aventure contre Ramiel et qu'elle profite d'un séjour dans un hôtel. Elle lui dit cependant que s'ils ont besoin d'elle, ils n'auront qu'à l'appeler. Elle termine la conversation en lui disant qu'elle l'aime puis raccroche. Ketch lui fait remarquer qu'elle est une excellente menteuse. Mary explique que Sam et Dean ne prendraient pas bien le fait qu'elle travaille avec les MoL, si on considère ce qu'ils leur ont fait subir. Ketch lui rappelle que c'était le fait d'une seule personne, mais il est conscient que les boys ne sont pas leur plus grand fans. Puis, il propose un verre à Mary.

Crowley tient Lucifer enchainé à une chaise, dans le corps de Nick, son tout premier vaisseau. Le démon explique comment il a perverti le sort de Rowena afin qu'il soit renvoyé dans ce vaisseau, qu'ils ont réparé et amélioré pour en faire un habitat définitif et comment ils ont étudié la fabrication de la cage de l'archange afin de reproduire le même fonctionnement sur les chaînes qui le maintiennent prisonnier. Lucifer se moque de Crowley. Il lui dit qu'il aurait mieux fait de le renvoyer dans la cage, parce que ces chaînes ne le maintiendront pas prisonnier longtemps.

Les boys sont sur la route. Sam trouve l'article qui annonce la mort mystérieuse de la femme que l'on a vu dans l'introduction. Puis, ils parlent de leur mère. Dean pense que quelque chose ne va pas, mais Sam lui dit que la chasse prend beaucoup d'énergie, qu'ils le savent bien et qu'elle a juste besoin de temps. Dean n'est pas convaincu mais ne réplique pas.

Pendant ce temps, à Des Moines, dans l'Iowa. Tandis qu'un agent de sécurité guide des élèves dans un musée consacré aux épaves de bateaux de la Nouvelle Angleterre, il s'éclipse un instant pour se rendre aux toilettes. Là, l'air se refroidit brusquement et les portes des cabinets claquent. Lorsque l'homme se retourne, quelque chose fonce sur lui et il se met à hurler.

Dean et Sam rencontrent le Dr. Ochoa, qui leur explique que quelques nouvelles pièces sont arrivées dans leur musée récemment. Deux d'entre elles sont encore conservées dans leur laboratoire, l'autre est exposée. Ochoa est appelée par quelqu'un et laisse les boys émettre des théories. Dean sort son EMF et il semble s'agiter, ce qui indique un esprit, plutôt qu'une sorcière, comme ils le pensaient au début. Seulement, trouver la pièce à laquelle l'esprit est attaché ne sera pas simple.

Kelly Kline est dans un restaurant. La serveuse vient chercher sa commande, puis lui demande quand elle doit accoucher. Kelly répond qu'elle ne sait pas. La serveuse lui assure qu'elle aimera son enfant, même si elle y perdra beaucoup de sa vie. Tandis qu'elle se retourne, on voit ses yeux s'éclairer d'une lumière bleutée. C'est un ange.

Pendant ce temps, les boys inspectent les pièces du musée présentes dans le laboratoire. Ils tombe sur un morceau d'un bateau nommé Star, qui s'est engagé sur les mers, en partant d'Ecosse, en 1723 et a sombré lors d'une tempête. Dean réalise alors que le Star était le bateau sur lequel Gavin McLeod, le fils de Crowley, devait embarquer.

Lucifer continue de se moquer de Crowley. Il lui dit qu'il ne le verra pas arriver, le jour où il disparaitra. Quand Crowley lui demande s'il en sera responsable, Lucifer répond que ça pourrait être lui, ou son enfant. Crowley lui assure que les Winchester se sont assuré que l'enfant ne vivrait pas. Mais Lucifer peut toujours le sentir. Alors, le téléphone sonne. Ce sont les Winchester, qui demandent à Crowley de retrouver Gavin afin qu'ils puissent lui parler. Mais Crowley refuse, les traite d'idiots pour avoir laissé l'enfant de Lucifer vivre. Dean lui rappelle qu'ils ont laissé Gavin vivre quand il l'a laissé vivre à leur époque, malgré les conséquences sur le temps et l'Histoire. Mais Crowley ne se sent pas redevable. Il leur dit de finir leur travail et peut-être qu'ensuite ils parleront de son fils. Lorsqu'il raccroche, Lucifer s'amuse de savoir que, tout comme lui, Crowley est un père célibataire.

Une école de filles part du musée. Avant que la professeur ne monte dans le bus après ses élèves, un collier se glisse dans la poche de sa veste. Pendant ce temps, les boys rencontrent Rowena. Ils lui promettent qu'ils auront un très beau cadeau à lui offrir, si elle leur retrouve le témoin qui connait tout ce qu'il y a à savoir sur le Star. Au début sceptique, lorsqu'elle entend parler du cadeau, Rowena sourit et les écoute.

Kelly est poursuivie par deux anges. Mais Dagon, l'une des princes de l'Enfer, vient la sauver et l'emmène. Elle lui explique qu'il ne faut pas croire tout ce qu'elle a pu entendre sur Lucifer, les démons et les anges. Elle lui assure qu'elle peut la protéger, elle et le fils qu'elle porte et peut-être qu'un jour, son enfant sauvera le monde.

Dean et Sam retrouvent Gavin et lui présentent Rowena, sa grand-mère. Au début méfiant, Gavin finit par les suivre jusqu'au musée. Il retrouve les pièces du Star avec émotion, puis explique que des gens ordinaires ont embarqué sur ce bateau ; des fermiers, des médecins, et une enseignante, que Gavin connaissait comme celle qui enseignait aux enfants de son village. Puis, il feuillette le classeur où sont regroupés tous les objets retrouvés dans l'épave. Il reconnait alors un pendentif ; il l'avait offert à une jeune femme nommée Fiona Duncan, l'amour de sa vie. Elle voulait absolument embarquer avec lui sur le bateau, direction l'Amérique et avait insisté. Il suppose que lorsqu'il a disparu, Fiona a dû croire qu'il était partie sans elle et avait dû s'introduire clandestinement sur le bateau. Elle y est morte. Ce qui fait d'elle un esprit, et un esprit vengeur. Ils doivent retrouver le pendentif, mais ils remarquent vite que celui-ci a disparu.

Ketch raccompagne Mary devant son motel. Elle refuse son invitation à boire un verre. Alors, il lui demande de s'éloigner un peu de ses fils ; il lui dit qu'avec eux elle est plus douce, plus faible aussi. Mais lorsqu'elle chasse, elle est vraiment elle-même et elle est une excellente chasseuse. Mary lui dit que rien ne passera jamais avant sa famille et rentre dans son motel.

Les boys vont voir le Dr. Ochoa pour lui signaler la disparition du pendentif. Ils demandent d'où venaient les classes et les professeurs qui ont fait les dernières visites au musée. Elle leur indique qu'elles venaient toutes de la Pembroke High School for Girls.

A l'école, les deux professeurs sont attaquées par Fiona. L'une d'elle meurt, l'autre est sauvée de justesse par les Winchester, Rowena et Gavin. Puis, Gavin est laissé seul et Fiona apparait devant lui. Elle lui raconte comment elle a été traitée sur le bateau en son absence et comment personne ne l'a protégée, pas même leur enseignante, qui lui a dit qu'elle méritait ce qui lui arrivait. Alors, pour se venger, Fiona a décidé de tuer tous les enseignants qu'elle croiserait. Elle disparait. Gavin raconte toute l'histoire aux Winchester et à Rowena. Les boys pourraient détruire le pendentif, mais Fiona pourrait être attaché à autre chose ayant été sur le bateau. En revanche, il existe une solution autre ; Gavin doit retourner à son époque et suivre sa destinée, afin que Fiona ne devienne jamais un esprit vengeur. Rowena proteste, mais Gavin est d'accord avec les boys. Il dit que sa place n'est pas au 21ème siècle, mais auprès de la femme qu'il aime. Crowley débarque pour intervenir, mais Gavin a pris sa décision et Rowena le soutient. Crowley tente de s'interposer, mais Rowena l'empêche d'agir. Les boys et Gavin partent.

Les boys renvoient Gavin à son époque, où il part rejoindre Fiona. Puis, ils constatent que les meurtres sur lesquels ils ont enquêté n'existent plus. Tout est rentré dans l'ordre. Mary revient, avec des burgers et de la bière pour ses fils. Puis, elle leur avoue qu'elle travaille avec les Men of Letters. La réaction des boys ne se fait pas attendre. Dean ne cache pas sa colère ni sa déception, quant à Sam, il rappelle à Mary que les MoL les ont torturés et qu'ils ne peuvent pas leur faire confiance. Mary les supplie de l'écouter. Dans le même temps, Rowena avoue à Crowley qu'elle a aidé à renvoyer Gavin à son époque et donc à le laisser mourir, pour se venger de la mort d'Oscar, l'enfant qu'elle a aimé et qu'elle a dû sacrifier pour se débarrasser de la marque de Cain.

L'épisode se termine sur un montage ; d'abord, Lucifer assis sur sa chaise de prisonnier, puis Mary expliquant aux boys pourquoi elle a accepté de travailler avec les MoL, puis Crowley assis sur un siège sur le quai d'une gare, Kelly accompagnée par Dagon, et enfin, de nouveau Lucifer, qui prononce le nom de la protectrice de Kelly.

 

 

Ecrit par deanlove35.

Kikavu ?

Au total, 17 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Deany56 
23.03.2017 vers 13h

liliju 
27.02.2017 vers 08h

breched 
26.02.2017 vers 23h

murielfrag 
26.02.2017 vers 21h

pilato 
26.02.2017 vers 19h

deanlove35 
26.02.2017 vers 16h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Participe au jeu HypnoTrain en publiant des sondages
Instructions | Teaser | Listes des gares
Gagne un DVD de la série The Missing saison 1
Activité récente
Gagne un DVD de la série Teen Wolf saison 1
Gagne un DVD ou Blu-Ray de Au Bout du Tunnel
Dernières audiences
Logo de la chaîne The CW

12.19 : The Future (inédit)
Jeudi 27 avril à 20:00
1.38m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

12.18 : The Memory Remains (inédit)
Jeudi 13 avril à 20:00
1.55m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

12.17 : The British Invasion (inédit)
Jeudi 6 avril à 20:00
1.57m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

12.16 : Ladies Drink Free (inédit)
Jeudi 30 mars à 20:00
1.71m / 0.6% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

12.15 : Somewhere Between Heaven and Hell (inédit)
Jeudi 9 mars à 20:00
1.49m / 0.5% (18-49)

Logo de la chaîne The CW

12.14 : The Raid (inédit)
Jeudi 2 mars à 20:00
1.63m / 0.6% (18-49)

Toutes les audiences

Actualités
Les scénaristes en grève

Les scénaristes en grève
C'est confirmé ! La lancée d'une grève des scénaristes aux Etats-Unis a été votée et débutera le 2...

Interview : David Haydn-Jones

Interview : David Haydn-Jones
Vous voulez en savoir plus sur le ténébreux et psychotique M. Ketch ? Alors, lisez l'interview de...

Hypnotrain : Bienvenue en gare de Lawrence !

Hypnotrain : Bienvenue en gare de Lawrence !
Notre quartier participe aux concours sondages Hypnotrain. Venez tous participer. Tout le monde peut...

Retour de la photo de la quinzaine

Retour de la photo de la quinzaine
Sujet rétro et vintage à la fois. Un retour sur le Pilot de la série. Venez voter par ICI  ...

Audiences

Audiences
Les scores de la série pour ce printemps se stabilisent. L'épisode 12.18, The Memory Remains, a...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoChat

Sonmi451 (12:35)

pour son abandon d'hier soir

serieserie (12:35)

mdrrr

stanary (12:37)

Hello !

stanary (12:37)

Ah on me cherche ?

serieserie (12:37)

cours stana cours!!

stanary (12:37)

stanary (12:39)

Bah alors c'était quoi le danger ?

serieserie (12:39)

tu nous a laché hier

stanary (12:39)

stanary (12:40)

J'étais fatiguée et ça bugait !

Sonmi451 (12:42)

rooo elle est passé pendant que je prenais le train!

stanary (12:43)

Tu prenais le train ?

Sonmi451 (12:43)

je vais manger

Sonmi451 (12:43)

A toute!

stanary (12:44)

Bon app

Sonmi451 (12:44)

Oui un hypnotrain, l'HT065! ^^

serieserie (12:44)

bon app

Sonmi451 (12:44)

et j'ai dis mon quatre pas mon midi ^^

Sonmi451 (12:44)

mais je te retiens s²!

stanary (12:46)

Bon je serai pas là à 16h

serieserie (12:48)

mdrr

serieserie (12:48)

part a 15h59 et reviens a 17h00

stanary (12:49)

Mdr c'est une bonne idée. Mais bon du coup vous allez pas beaucoup me voir. Entre son' et soap...

serieserie (12:50)

mdrr

stanary (12:51)

Bon aller je vais manger. Je re bientôt !

serieserie (12:51)

bon app a tout

Sonmi451 (13:08)

*

Sonmi451 (13:18)

re

Sonmi451 (13:18)

je serais pas là entre 16h et 17h

Sonmi451 (13:19)

mon quatre sera décalé

Merlinelo (16:32)

Hé, ceux qui sont passé à l'airways sur le quartier Orphan Black, vous savez qu'on vous a répondu il y a longtemps? ^^

Seriesmdr1 (19:16)

Bonjour à tous ! Thème en vote dans vos préférences pour le quartier Orange is the new black! N'hésitez pas à faire un petit tour ! Un nouveau sondage et un débat sont en cours ! Merci ! Bonne soirée !

serieserie (09:31)

Joyeuses Pâques!
Vous avez jusqu'à demain soir minuit pour chercher les œufs cachés sur la citadelle!

Phoebus (05:57)

Bonjour, Joyeuses Pâques! Bonne chance pour ceux cherchant encore les œufs. J'en profite aussi pour faire un peu de pub et rappeler qu'ils vous reste plus que quelques jours pour voter pour la meilleur photo de la seconde partie de saison 8 de The Vampire Diaries sur le quartier de la série. Bonne journée.

SeySey (08:50)

Bonjour! Fan de "Outlander"? Sachez que le trailer officiel de la saison 3 vient d'être révélé!!! N'hésitez pas à venir nous rendre visite et nous donner votre avis

ObikeFixx (10:25)

Bonjour. Vous pouvez toujours venir sur le Nathan James et découvrir le calendrier et le sondage du mois sur le quartier The Last Ship. Bonne journée

emeline53 (17:40)

Joyeuses Pâques à tous ! Pour fêter ça, venez élire votre personnage préféré chez The Fosters !

alExiaN (20:03)

ce soir c'est papotage et jeux pour les 12 ans du quartier Veronica Mars, on vous attend !

Locksley (08:43)

Bonjour ! Nouveau jeu HypnoChance ! Inscrivez-vous au tirage au sort pour tenter de gagner un DVD du thriller "Au bout du tunnel". Bonne chance !!

Seriesmdr1 (11:09)

Nouveau design sur le quartier Orange Is the new black. N'hésitez pas à venir donner votre avis ! Merci d'avance ! Bonne journée a tous !

choup37 (18:31)

Episode 2 de la nouvelle saison de Doctor Who diffusé ce soir Toutes les infos sur le quartier!

Locksley (08:49)

Bonjour la citadelle ! Depuis ce matin, ce n'est pas 1 mais 2 jeux-concours HypnoChance auxquels vous pouvez participer !

Locksley (08:53)

Des DVD du film "Au bout du tunnel" sont en jeu ainsi que des coffrets Teen Wolf Saison 1 ! Enjoy et bonne chance !

emeline53 (22:36)

Nouvel affrontement de duos chez les Fosters pour élire le personnage préféré !

albi2302 (18:15)

Et de 3 ! Un jeu HypnoChance The Missing a été lancé, bonne chance !

Rejoins-nous !

Ou utilise nos Apps :

Disponible sur Google Play